LESCURE

La mission « Acte II de l’exception culturelle » conduite par Pierre LESCURE auditionnera l’association PAJ le jeudi 18 octobre 2012. La mission LESCURE présentée sur le site: http://static.culture-acte2-participer.fr/Politiques-ministerielles/Repertoire/Culture-acte-2/

Une mission en trois temps et une concertation permanente.

Le site internet dédié permettra au public et à l’ensemble des parties prenantes de suivre les travaux de la mission pendant toute sa durée. Un blog participatif permettra à chacun de se faire entendre et de contribuer activement à la réflexion dès la fin septembre.

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la mission se consacrera au diagnostic de l’existant et à la mise à plat des questions.

Pendant les mois d’octobre, novembre et décembre seront organisés des auditions et débats contradictoires avec les acteurs de l’ensemble des secteurs culturels concernés, mais également avec des chercheurs. Des débats auront lieu en région, et une attention particulière sera portée à l’appréhension des pratiques des internautes, notamment des plus jeunes. Ces débats seront mis en ligne sur le site.

Puis de janvier à mars 2013, la mission préparera une synthèse des auditions et de ses travaux et formulera des propositions.

Les membres de la mission : Présidée par Pierre Lescure, la mission comprend trois rapporteurs, Raphaël Keller, Sarah Lacoche et Juliette Mant, trois experts, Frédéric Bokobza, Thierry Chèze, Jean-Philippe Mochon et une assistante, Marie-Laure Drouin.
 

 Le comité de pilotage. Il réunira, autour de la ministre de la culture et de la communication, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici, la ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre déléguée aux petites et moyennes entreprises, à l’innovation et à l’économie numérique, Fleur Pellerin. Ce comité de pilotage assurera le suivi du travail de la mission, discutera des rapports d’étape et des orientations, et se fera présenter les conclusions du rapport.”

PAJ sera représentée par Messieurs Mario FOURMY-Président et Thierry SECRETAN-Secrétaire général .