Suite à la rencontre de PAJ avec Melle Agnès DUMAS, attachée parlementaire de Monsieur le Député-maire de Levallois, Patrick BALKANY, le 30 juin 2011, ce dernier a adressé, le 04 juillet 2011, à PAJ cette lettre (à lire ci-dessous) dans laquelle il nous indique son intervention auprès du Ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie, Monsieur François BAROIN.
PAJ ne peut que remercier le député des Hauts-de-Seine pour son écoute attentive de nos problèmes et de sa seconde intervention pour PAJ (la première était destinée au Ministre de la Culture et de la communication, Monsieur Frédéric Mitterrand en décembre 2010). PAJ espére que d’autres parlementaires pendront conscience du non respect des lois par l’entreprise Fotolia et réagiront, comme le Député-maire Patrick Balkany, dans les prochaines semaines pour la défense du droit des photographes professionnels.
Mario Fourmy
3 comments
Hervé Donnezan dit:
20 Juil, 2011
Bravo et félicitation pour la démarche,
Le probleme est parfaitement posé, yaka trouver ceux qui peuvent le régler…
Frozen Piglet dit:
20 Juil, 2011
Je suis photographe de presse et J’ai beaucoup de sympathie pour ce que vous faites et de l’admiration pour le travail des photographes qui se sont regroupés au sein de cette nouvelle association (encore une !).
Concernant le courrier de ce député respecté de tous (…), je voulais vous dire que l’une des principales activités des élus et des députés en particulier (en dehors de se faire réélire) est de répondre à toutes sortes de sollicitations par des lettres plus ou moins type rédigées par leur secrétariat. Ces lettres se terminent toutes par la mention: “je vais transmettre au ministre concerné l’objet de vos préoccupations et je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites réservées à cette affaire …” ou quelque chose d’approchant (les élus n’ont pas beaucoup d’imagination et des dizaines de milliers de lettres de ce type dans leurs permanences). Cela pour dire que ce courrier ne sera suivi de strictement aucun effet et finira dans les archives poussiéreuses de Bercy. Penser le contraire est le signe d’une grande naïveté. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez même écrire au Pt de la République qui vous répondra de la même manière avec les mêmes effets, soyez-en sûrs …
Confraternellement
Frozen Piglet
Rémy dit:
5 Oct, 2011
Je ne suis pas de cet avis. En tant que gérant d’une entreprise oubliée par les service du RSI durant plus de 10 mois lors de sa création, j’ai pris l’initiative d’envoyer simultanément 3 lettres dans 3 ministères pour faire état de mon mécontentement et demander une résolution express de ce blocage. Sous moins de 2 semaines j’ai été rappelé par le directeur régional du RSI qui a fait le nécessaire dans les 48 heures qui ont suivies. Et pourtant je payais mes cotisation depuis le début, donc ils n’attendaient pas mes paiements. Ne soyez pas si pessimiste.
Rémy