Le lien: http://www.gentside.com/insolite/quand-la-france-veut-attirer-les-touristes-avec-des-photos-d-039-afrique-du-sud_art38129.html

” L’erreur a été repérée par un photographe de mode du nom de Bradford Bird. Habitant actuellement la capitale britannique, il a néanmoins vécu dans cette région d’Afrique du Sud durant son enfance. “J’ai grandi à Llandudno et j’ai reconnu la plage dès que je l’ai vu”, a-t-il expliqué au journal d’Outre-Manche The Telegraph. “J’ai trouvé ça culotté et j’ai donc posté une photo de l’affiche sur ma page Facebook”, a-t-il ajouté.

Ces photos ont évidemment été retirées du site web une fois que la méprise a pris un caractère public mais elle vont demeurer placardées dans les couloirs du métro londonien jusqu’à mi-avril.

Et depuis quelques jours, la presse anglo-saxonne se gausse de cette bourde et ne s’économise pas pour se moquer de la France. “

Après l’affaire Picardie/ Californie révélée par PAJ ( http://www.paj-photographe-auteur-journaliste.org/actualites/photo-de-californie-pour-illustrer-la-region-de-beauvais ), voici un nouvel exemple, de la stupidité de quelques têtes bien pensantes qui peuvent signer un chèque de 716.000€ pour avoir le droit de ne pas être attentif à ce qu’il y a dans l’image. Cette nouvelle histoire  prouve combien chacun d’entre nous se doit d’ être vigileant.

PAJ

ci-dessous l’article publié par Ouest-France le 30 mars 2012

http://evasions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/30/affiche-tourisme-londres-plages-france-afrique-sud.html

 et la publication de The Telegraph  du 28 mars 2012

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/9170719/French-tourism-campaign-uses-photographs-of-South-African-beach.html