_DSF5475

PAJ vous invite le 9 octobre à 18h00 à la MEP

5/7 rue de Fourcy 75004

 à son colloque

 « La photographie dans la presse, bonnes et mauvaises pratiques professionnelles »

Le 15 juillet dernier au ministère de la culture et de la communication, l’association PAJ (Photographes, Auteurs, Journalistes) signait avec les syndicats des éditeurs de presse et ceux des agences un code de bonnes pratiques professionnelles instaurant un comité de suivi qui réunira les trois parties plusieurs fois par an.

Cette consultation, ce dialogue pérenne entre les éditeurs de presse, les agences et les photographes constitue un tournant pour revitaliser le photojournalisme et plus largement la photographie, dans le pays qui a fait don au monde de son invention.

Ce code de bonnes pratiques professionnelles entre en vigueur le 15 octobre prochain. C’est pourquoi PAJ, avec le soutien de la MEP, convie la profession le 9 octobre à 18h00 à la Maison Européenne de la Photographie pour débattre de ce code et de ses enjeux avec les éditeurs de presse, les agences et les photographes.

Intervenants : Olivier Royant (PARIS MATCH), Johan Hufnagel (LIBÉRATION), Clément Saccomani (MAGNUM), Françoise Huguier (VU), Lionel Charrier (MYOP), Alexandre Solacolu (Festival PHOTO REPORTER), Mete Zihnioglu (FNAPPI), Francis Brun-Buisson (DGMIC)