Un regard en avance de quelques centièmes de seconde sur l’action, Jean-Marc Favre conjugue sa passion photographique avec nature hors-limite et sports extrêmes, pour des images explosives, véritable “état des lieux” du monde de la glisse, qui repousse les limites de notre société aseptisée.

Reporter photographe indépendant, démarre avec l’agence Vertical en 1984, puis l’agence Vandystadt. Premier contributeur de l’agence Stockimage à sa création, il diffuse aussi chez Campagne Campagne.

Crée l’agence multimédia Oz en 1995, puis l’agence photo Wooloomooloo.com, spécialisée dans les sports extrêmes en 2001, avec laquelle il intègre le Forum de l’AFP. Publication en 2009 du livre “Sports extrêmes”  chez Milan Presse. Création en 2008 de WBLTech, pour la mise en place de web TV, et en 2010 du site enroutepour2018, une web tv qui parle de la candidature Annecy 2018.

Aujourd’hui en partie reconverti dans la gastronomie,  il  travaille avec les grands chefs de demain, comme Edouard Loubet ou Emmanuel Renaut. Publication en 2010 du livre “6 saisons en Luberon” chez Glénat, tout en continuant de produire pour Wooloomooloo.

Favre7 Favre6 Favre5 Favre4 Favre3 Favre2 Favre1 Favre8